Offre Kimind : 1- Repenser… | 2- Bâtir… | 3- Transformer…

Entreprise 2.0, Nouveaux modèles économiques, User generated content,
Participation, Mass collaboration, Web 2.0…

RepenserNotre environnement professionnel est chamboulé depuis quelques années par l’arrivée de myriades de nouveaux usages collaboratifs et participatifs diffusés massivement, et qui permettent aux sociétés les ayant adopté, quel que soit leur domaine d’activité, de capter de nouveaux marchés, de croître parfois de manière considérable ou de consolider tout simplement leurs positions dans des secteurs hautement concurrentiels.

Ces nouveaux usages découlent de nouvelles technologies les rendant possible, et ouvrent la porte à de nouvelles façons d’entrevoir l’économie, la relation à ses clients et ses utilisateurs, ses modèles économiques, l’organisation de son entreprise, sa relation avec ses employés, et la collaboration entre employés eux-mêmes.

La première mission de Kimind et de ses consultaints est ainsi d’accompagner les équipes et les entreprises dans cette démarche de refonte de leurs stratégies, quels que soient les projets à la clé, pour une nouvelle organisation de l’entreprise ou pour la création de nouveaux business.

En savoir plus sur la méthodologie Kimind !

 

Missions de conseil

 

  • Assister les maitrises d’ouvrage pour concevoir en fonction des nouvelles possibilités
  • Analyser la stratégie, les retours sur investissement et les gains de productivité (paybacks, ROI)
  • Donner une vision prospective, analyser les nouveaux usages induits et les changements de processus
  • Etudier l’évolution des systèmes bureautique et des environnements collaboratifs existants
  • Former et accompagner les dirigeants et les utilisateurs à l’usage des nouveaux outils du Web 2.0 appliqués à l’entreprise
  • Détecter les projets et les processus à fort potentiel d’accroissement de productivité
  • Définir une politique de réseau social d’entreprise afin de promouvoir l’innovation, la remontée et le partage d’informations
  • Evaluer les nouvelles stratégies de relations clients participatives

 

Séminaires de découverte

Ces séminaires sont réalisées sous forme d’ateliers d’une journée en immersion dans l’entreprise, avec prise en compte de cas concrets et travaux pratiques adaptés à la problématique de l’entreprise elle-même.

  • S1: Expédition au coeur du Web 2.0
  • S2: A la découverte de l’Entreprise 2.0
  • S3: Le management d’équipes virtuelles
  • S4: Fluidifier sa communication grâce au blogging d’entreprise
  • S5: Améliorer sa gestion de projet grâce aux wikis
  • S6: Découvrir la puissance de Google Apps
  • S7: Initier son réseau social d’entreprise
  • S8: Gérer son identité numérique

Consulter notre catalogue de séminaires pour avoir accès à tous les détails.

 

Exemple de référence

Kimind accompagne un équipementier automobile dans sa stratégie d’évolution de ses solutions bureautiques et collaboratives.

Après avoir réalisé pour cet société l’étude stratégique de vision à 10 ans sur les évolutions du marché et les transformations en terme d’organisation et d’usages pour les directions et les employés du groupe (30.000 postes cibles), Kimind a participé au choix de la solution en accompagnant les équipes projets dans les différentes phases pilote et en organisant les différents retours utilisateurs nécessaires au choix définitif.