Concevez & développez des applications
SharePoint et optimisez au mieux
l’adoption de votre infrastructure Microsoft
Vous avez une plate-forme Microsoft SharePoint en place mais vos utilisateurs ont du mal à s’en servir ?
- Développez des applications métier au-dessus de SharePoint, ciblées utilisateur final, et qui rendront disponible toute la puissance de cette plate-forme à votre organisation.
- Faites entrer vos utilisateurs dans l’ère de la collaboration facile grâce aux fonctionnalités sociales de SharePoint 2010.
- Kimind réalise des portails conversationnels, des applications métiers, des environnements de formation, des communautés de pratique, des réseaux sociaux d’entreprise, …
- Les équipes techniques de Kimind peuvent monter en puissance très rapidement, à moindre coûts, et travaillent pour des clients sur tout le continent américain, en France et en Espagne.
- Kimind peut délivrer des prestations au forfait (sur la base d’un cahier de spécifications fonctionnelles détaillées), en régie ou en régie capée.
VISITEZ ÉGALEMENT LE SITE CLOUDLIVIA POUR DES PROJETS OFFICE 365 !
Quelques références
Nos références sont actuellement toutes confidentielles. Plus d’information pourra vous être donnée par notre département commercial lors de l’étude de votre projet de développement.
Etudes de cas
- Un portail conversationnel : tous les employés de notre client se connectent à un portail unique, portail de nouvelle génération, ciblé autour de conversations métiers qui peuvent être lancées par sites géographiques, par réseaux métiers ou par communautés d’intérêt. Les conversations sont mises à jour en temps réel et permettent l’implication ciblée de l’ensemble des acteurs de l’entreprise en fonction de leurs niveaux d’accréditation. Le portail sert également de point d’entrée ou de remontée d’informations quotidiennes provenant des différentes applications métiers du SI de l’entreprise.
- Un site web gouvernemental : mixant besoins d’alimentation contrôlée et flexibilité d’accès par le public, ce site a été réalisé sur une technologie SharePoint afin de permettre aux agents gouvernementaux de sélectionner les documents à publier, les faire valider au sein d’un processus de workflow, puis d’offrir différentes vues aux citoyens du pays en fonction de leurs demandes. Un premier niveau participatif a également été mis en oeuvre pour permettre l’échange entre le public et les agents.
- Un catalogue en ligne de formations : un catalogue en ligne de formations dispensées dans l’entreprise permet aux employés de sélectionner les formations qui les intéressent et de s’y inscrire. Les demandes passent ensuite dans un workflow de validation, pouvant être différent par types de formations, et dépendant des droits et status des différents employés. Des communautés d’intérêt se forment ensuite et tous les participants d’une formation peuvent continuer à échanger les bonnes pratiques dans un environnement en ligne convivial, facile à utiliser, et intégrer à leur portail conversationnel.
- Une plate-forme de communautés de pratiques : l’animation de communautés de pratiques, par fonctions, métiers ou expertises, est fondamental à la circulation de l’information au sein d’une entreprise, d’autant plus qu’elle est grande et répartie en des lieux géographiques distincts. Pour ce grand-compte international nous avons réalisé un environnement de communautés de pratiques à deux niveaux : un premier niveau lié à la position hiérarchique et fonctionnelle des individus, automatiquement créé à partir de l’annuaire des collaborateurs ; un second niveau en self-service où les collaborateurs peuvent eux-même créer leurs communautés et les promouvoir au sein du groupe afin que d’autres collaborateurs s’y joignent. Les lourdeurs de SharePoint sont particulièrement masquées afin de rendre l’expérience utilisateur la plus simple et conviviale possible, entièrement axée sur le partage d’information et de pratiques.