Créée en 2008, Kimind est une entreprise de conseil en stratégie et transformation digitale. Elle accompagne les directions générales dans leurs transformations numériques, avec pour cible principale les changements de business models pour créer de véritables effets de levier, ainsi qu’une optimisation drastique de l’organisation opérationnelle des départements métiers.

Les consultants seniors de Kimind sont tous des professionnels aguerris depuis de nombreuses années aux pratiques de transformation numérique dans les grands comptes français et internationaux, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public. L’écosystème de partenaires de Kimind comprend également les meilleurs professionnels, que ce soient des consultants, des ESN ou des éditeurs de solutions.

Kimind se spécialise dans quatre domaines d’expertise :

  • Stratégie et Transformation Digitale
  • Intelligence Artificielle Générative pour les entreprises
  • Collaboration IndeXTM – Digital Score & Adoption Platform
  • Conduite du Changement pour l’adoption des Digital Workplaces
Kimind a outillé tout au long de ces années ses missions de conseil avec deux produits :
  • une méthode de conduite du changement opérationnelle centrée sur la transformation des process métiers du quotidien
  • une plateforme de mesure automatisée, sans intervention humaine, de la compétence digitale et du niveau d’adoption des pratiques de collaboration numériques au sein de l’organisation, qu’elle que soit sa taille.

logo_gcd

Get Collaboration Done! company_certifiedKimind a développé sa propre méthodologie de conduite du changement, Get Collaboration Done!™, éprouvée avec succès depuis plusieurs années chez de nombreux clients. Cette méthodologie permet de réussir là où les conduites de changement traditionnelles, à base de simpes plans de communication et de formation aux outils, échouent.

La méthodologie de Kimind est pragmatique, opérationnelle, agile, orientée essentiellement vers les utilisateurs des directions métiers et leurs process du quotidien, s’appuyant sur l’expérience de centaines de déploiements réussis d’environnements de travail collaboratifs dans le Cloud. 


logo

Collaboration Index ScreenShot

En 2013 Kimind a lancé un programme de R&D pour trouver une solution permettant l’accélération de l’adoption des usages digitaux et collaboratifs à grande échelle dans les entreprises de 10.000 à plus de 100.000 employés. 

Ce programme de recherche, soutenu par des organismes de recherche prestigieux (Université Paris 8, INRIA) et des partenaires industriels du CAC40, a donné lieu à la création de la plateforme Collaboration IndeX (CIX), Kimind devenant ainsi éditeur de la 1ère solution de mesure de la performance de travail collaboratif des individus et des collectifs

Kimind offre grâce à ses clients l’outillage parfait, clé en main, pour mesure l’adoption des pratiques digitales au sein de leur organisation, et en mesurer quotidiennement la progression, sans aucun intervention nécessaire auprès des usages employés. CIX devient ainsi la plateforme indispensable pour savoir à tout moment où porter les efforts de conduite du changement, ainsi que mesurer en temps réel les progrès réalisés. CIX est alors un facteur clé de la mesure des ROI d’une stratégie de transformation des pratiques de travail grâce à la technologie.

Kimind a conclu plusieurs partenariats technologiques avec les principaux éditeurs de plateformes collaboratives comme Google (Google Workspace), Microsoft (Office 365) ou Salesforce (Slack).