Capital.fr donne son avis sur le sujet des applications d’organisation de tâches en faisant le point sur trois d’entre elles qui ont su se démarquer de l’océan de concurrents du domaine. Grâce à leur fonctions de synchronisation et de partage, ces applications pourront vous faciliter la vie professionnelle.

L’article se focalise sur trois gestionnaires de tâches en expliquant les avantages liés à chacun. En utilisant le «Cloud» (l’hébergement de données sur des serveurs accessibles à distance), ces gestionnaires de tâches perfectionnés permettent de synchroniser l’état de vos tâches sur votre ordinateur, votre téléphone mobile ou votre tablette, transformant votre liste de tâches en un véritable 
outil de gestion de projet.

Le premier, Todoist (disponible en anglais seulement), et un gestionnaires de tâches gratuit, implémenté dans votre navigateur web, de manière à ce qu’il se marie correctement avec le reste de votre environnement de travail tout en vous facilitant la saisie et la modification de vos tâches, ou sur votre smart-phone, sous forme d’application Android ou iOS cette fois. Ensuite nous avons Astrid, qui permet de créer des tâches directement à partir d’e-mails, de documents, ou d’appels. Celui-ci possède une version de base gratuite avec des prix qui varient en fonction du système d’exploitation utilisé (iOS, Android).

Enfin, l’application que nous recommandons et dont nous sommes partenaires revendeurs, Azendoo, un gestionnaire de tâches lié à un espace de partage afin que les collaborateurs puissent créer, partager, ou déléguer des tâches à tous. Azendoo se veut adapté au travail en équipe. Notamment parce que le logiciel est connecté à Google Apps (mail, agenda, Drive…),ainsi qu’à d’autres applications utilisées en mode partage (Dropbox, Evernote,…). Ce service est disponible en prix public à 4 euros par utilisateur et par mois dans un espace unique, ou à 8 euros pour un nombre d’espaces de travail illimité.

Chez Kimind, en tant qu’experts des environnements de travail collaboratif, des intranets/extranets collaboratif, et ans la conduite du changement associée, nous sommes précis lors du choix d’un gestionnaire de tâches plutôt qu’un autre. Miguel Membrado  nous le dit très bien lorsqu’il se prononce sur les applications du marché : «Quelle que soit l’application utilisée, il faut éviter l’empilement de tâches, qui est le principal risque avec les to-do lists, […] Un bon gestionnaire de tâches doit en effet offrir une souplesse qui permette de sortir 
du système des dates butoirs pour adapter le flux au rythme de travail réel.». C’est ce que permet de faire Azendoo, avec beaucoup de simplicité et d’efficacité.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à l’article original

Leave a Reply