San Francisco, 31 mars 2008

NetcipiahomepageNetcipia, start-up du Web 2.0 créée en 2006 par Bruno de Beauregard et Miguel Membrado (anciens co-fondateurs de Mayetic) à Palo Alto en Californie, annonce la sortie de la nouvelle version de sa plate-forme participative gratuite en ligne.

Cette nouvelle version s’enrichit déjà de très nombreuses fonctionnalités lui permettant d’entrer dans le top 10 des wikis en ligne les plus ergonomiques et fonctionnels du marché mondial.

Mais surtout, après avoir été le premier service du Web 2.0 a offrir
sans aucune limite des wikis et des blogs en une seule interface, Netcipia innove à nouveau en permettant à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus en ligne.

Trois modèles de paiement sont disponibles à chaque créateur de place Netcipia :

  • une souscription hebdomadaire, mensuelle ou annuelle à payer pour que le membre invité ait le droit d’accéder à la place.
  • un paiement spécifique pour l’accès à certaines pages innaccessible sinon.
  • un paiement forfaitaire pour une durée d’accès limité à la place ou à un sous-espace de la place.

Tout professionnel ou amateur-expert souhaite aujourd’hui profiter des
avantages du web 2.0 et de ses capacités à créer, atteindre ou gérer
des communautés participatives afin de monétiser son savoir-faire ou
son expertise. Mais à part la publicité, les moyens de monétisation du
web 2.0 sont aujourd’hui très limités. Or pour que les revenus de la
publicité soient intéressants, il faut capter des audiences très
importantes, ce qui est rare et difficile.

Netcipia donne donc la possibilité à ces
professionnels et amateurs-experts d’entrer de plain-pied dans le
nouveau monde du Web 2.0 et d’animer leurs communautés participatives
tout en leur permettant de monétiser leur expertise avec des moyens
adaptés aux audiences qu’ils peuvent capter
.

De nombreux professionnels ont déjà franchi le pas, tels que des
consultants, des professeurs, des jardiniers, des architectes, tous
ayant créé des communautés participatives sous Netcipia et invité leurs
clients, leurs partenaires, leurs fournisseurs ou leurs étudiants à les
rejoindre.

Netcipia reste néanmoins toujours à accès libre et gratuit par défaut,
n’importe quel internaute pouvant se créer une ou plusieurs communautés
composées de wikis et de blogs. Netcipia ne se rémunère qu’à partir du
moment où ses utilisateurs commencent à monétiser leurs contenus en
conservant un pourcentage de la transaction effectuée.

Netcipia établit ainsi un rapport
gagnant-gagnant avec ses utilisateurs, en leur prodiguant tous ses
services gratuitement jusqu’à ce qu’ils réussissent à vendre leurs
propres services en ligne grâce à Netcipia
.

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