L’équipe de consultants de Kimind est constituée de consultants, de chefs de projet et de développeurs, capables de travailler aussi bien sur des projets de développement  pointus dans le web 2.0 que de déploiement de solutions comme Google Apps auprès des PME/PMI et des grands comptes.

Kimind fédère également un réseau d’experts internationalement reconnus dans leurs domaines respectifs. Tous praticiens et/ou fondateurs des nouveaux concepts de l’Entreprise 2.0, ils savent délivrer à la fois une vision stratégique et accompagner au quotidien l’évolution des usages, des pratiques et des process nécessaires à l’adoption de ce nouveau paradigme. L’approche Kimind est essentiellement orientée vers les gains de productivité et d’éfficacité personnelle et collective que permet l’adoption d’une organisation de type Entreprise 2.0, il est donc fondamental pour nous d’être également de véritables praticiens de ces usages.

 

DEVENEZ PARTENAIRE KIMIND !

 

Kimind Consulting

 

Miguel Membrado

MiguelMembradoOfficial-small
Miguel Membrado, PhD, est un consultant et entrepreneur travaillant dans les nouvelles technologies depuis 1987. Il a été impliqué dans la révolution de l’internet depuis ses origines à travers plusieurs startups qu’il a co-fondé (dont Mayetic en France). Miguel Membrado a créé Kimind Consulting en 2007 (Londres – Paris – Palo Alto) pour aider les grands-comptes à s’approprier la nouvelle dimension de l’Entreprise 2.0. Il réalise des missions de conseil stratégiques pour aider ces entreprises à adopter ce paradigme et atteindre de nouveaux niveaux de productivité et de compétitivité. Miguel Membrado a également eu la chance en 2007 et 2008 d’être partie prenante de la première mondiale consistant à choisir et déployer Google Apps dans une multinationale de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Miguel Membrado a également co-fondé et dirigé Mayetic (1996 – 2005), qui a été le numéro 2 mondial des sites d’espaces de travail collaboratifs sur Internet, avec plus de 250.000 utilisateurs, 14.000 clients, en provenance de plus de 99 pays, et qui a évangélisé avec succès le marché des entreprises françaises aux environnements collaboratifs avec ses solutions d’entreprise.  En plus des missions de conseil stratégique qu’il mène toujours au quotidien pour ses clients (urbanisation de systèmes d’information, conduite du changement, transformation des usages et des processus, schémas directeurs, …), Miguel Membrado enseigne dans plusieurs MBA spécialisés de matières telles que “Entreprise 2.0 et nouvelles organisations”, “Identité numérique”, “Management d’équipes virtuelles”, et anime en France et à l’international de nombreuses conférences sur ces sujets. Lire la fiche complète…

Jean-Patrice Glafkidès

Jean-Patrice Glafkidès est Directeur de Projets chez Kimind. Il coordonne au sein de Kimind, les projets collaboratifs de grandes entreprises françaises et internationales. Avant cela il a été Directeur Technique puis Directeur Général d’une startup spécialisée dans les réseaux sociaux d’entreprise. Pendant cette période, il a été en charge du développement de la solution collaborative en phase avec les attentes des clients. En tant que consultant senior, puis Directeur technique EMEA, Jean-Patrice Glafkidès a participé pendant plus de 10 ans à différentes start-up américaines éditrices de logiciel telles que Access360 (rachetée par IBM), Opsware (rachetée par HP), Platinum Technology (rachetée par CA).

Marie Khayat

Marie-Khayat-new2-166x210Marie Khayat est consultante senior spécialisée dans la transformation numérique. Ses 20 ans d’expérience en marketing et en stratégie des affaires dans des environnements internationaux lui permettent de piloter avec efficience le déploiement des nouvelles technologies sociales dans les organisations, et d’assurer une transformation réussie des pratiques professionnelles par l’adoption des usages collaboratifs.

Marie Khayat est également la co fondatrice de Soleilles Cowork, espace de travail collaboratif innovant à Paris à destination de l’entrepreneuriat nomade. Fondé sur les nouveaux modes d’organisation du travail Soleilles Cowork exploite le potentiel des technologies collaboratives.

Convaincue des rôles bénéfiques de la diversité dans la performance des organisations, elle est membre de groupes de réflexion sur la diversité et l’impact des technologies collaboratives dans les organisations.

Diplômée en sciences économiques et politiques, Marie était auparavant Directeur du Développement “Social Business” chez EI Technologies, Directeur des partenariats et Business Development chez Schlumberger, Directeur Global Telecom Market chez Atos Origin et Directeur marketing du pôle Systems Integration chez Sema Group.

Marie est aussi intervenante en marketing et usages 2.0 dans des écoles de management.

Bernard Lombardo

Consultant Senior spécialisé dans la conduite du changement et la transformation des usages collaboratifs, Bernard Lombardo bénéficie également d’une expérience socio-économique forte lui permettant d’aborder les problématiques d’acceptance et d’appropriation des outils au plus près des aspirations des utilisateurs. Il travaille depuis plusieurs mois à la formalisation scientifique de notre méthodologie Get Collaboration Done!™ et a participé opérationnellement à des projets d’envergure en matière d’adoption des usages tels que Solvay ou Vincennes.

Mathieu Membrado

Expert technico-fonctionnel sur les missions de change management. Mathieu maîtrise les pratiques collaboratives en entreprise ainsi que les environnement de travail collaboratif tels que Google Apps ou Office 365.

Mathieu est certifié Master-Coach de la méthodologie Get Collaboration Done!.

François Gauchenot

François Gauchenot, consultant senior chez Kimind et responsable du marché Suisse, accompagne les entreprises dans le développement de la transversalité organisationnelle et du fonctionnement en mode projet. Il a une grande expérience des implications organisationnelles et managériales de la technologie informatique et d’internet. Il a créé à Genève en 2001 le Saint George Institute, cabinet d’experts en organisation spécialisé dans l’amélioration du fonctionnement des organes de direction et de gouvernance des entreprises. Il a notamment développé la méthode et la plate-forme BOARDVelocity ™ destinée aux conseils d’administration. Diplômé de HEC, il a été cadre supérieur dans des sociétés comme Citibank ou Banque Bruxelles Lambert, et créateur d’entreprises dans des secteurs variés comme le leasing d’ordinateurs, la distribution de matériel médical, la distribution musicale, et le conseil en management.

 

DEVENEZ PARTENAIRE KIMIND !