Créée en 2008 par Miguel MEMBRADO, Kimind est une entreprise de service et de conseil stratégique spécialisée dans la transformation des usages et des processus dans un contexte de transformation numérique et de déploiement de solutions de collaboration et de réseaux sociaux d’entreprises.

logo_gcd

Get Collaboration Done! company_certifiedKimind a développé sa propre méthodologie, Get Collaboration Done!™, éprouvée avec succès depuis plusieurs années chez de nombreux clients. Cette méthodologie permet de réussir là où les conduites de changement traditionnelles, à base de communication et de formation aux outils, échouent.

La méthodologie de Kimind est pragmatique, opérationnelle, agile, orientée essentiellement vers les utilisateurs des directions métiers, s’appuyant sur l’expérience de centaines de déploiements réussis d’environnements de travail collaboratifs dans le Cloud, et dédiée à l’accompagnement au changement et la transformation des usages. 

 

 

logo

Collaboration Index ScreenShot

 

En 2015 Kimind a lancé un programme de R&D sur la meilleure solution permettant l’accélération de l’adoption des usages digitaux et collaboratifs à

grande échelle dans les entreprises, et devient ainsi éditeur de la 1ère solution de mesure de la performance de travail collaboratif des individus et des collectifs CIX™

Ce programme est soutenu par des organismes de recherche (Université Paris 8, un partenariat avec l’INRIA est en cours de négociation) et des partenaires industriels du CAC40

 

Kimind offre grâce à ses experts, ses consultants et ses chefs de projets, une solution intégrée et clé en main, pouvant prendre en compte les besoins de ses clients de A à Z, accompagné d’une vision stratégique de transformation, aussi bien sur les usages que sur les processus.

Kimind a conclu plusieurs partenariats technologiques avec les principaux éditeurs de plateformes collaboratives comme Google (Google Apps), Microsoft (Office 365), IBM (IBM Connections) ou XWiki (XWiki).

Kimind promeut également depuis son origine l’utilisation du cloud computing et des solutions SaaS du marché pour la réalisation de ses applications et la mise en oeuvre des systèmes d’information de ses clients.

 FRANCE, CANADA, USA, ESPAGNE, SUISSE